La barrière de collecte des débris ECONAD est conçue pour prévenir la pollution de l’eau en contenant et en collectant efficacement les débris et les déchets flottants. Cette barrière est idéale pour les installations permanentes dans les centrales hydroélectriques, les structures de prise d’eau à marée, les rivières, les mers, les ports et les barrages.
Caractéristiques:
- Tous les composants de la barrière de collecte des débris ECONAD et des barrages flottants sont conformes aux normes internationales.
- Haute résistance à l’eau et aux rayons UV.
- Des poids en plomb sont placés sous la barrière pour en accroître la stabilité.
- La barrière est adaptée aux mouvements de l’eau, en particulier lors des changements de marée.
- Construite en caoutchouc pour une meilleure durabilité.
- La barrière a une résistance à la traction de 400 kg/cm, ce qui garantit sa fiabilité dans des conditions difficiles.
- Un fil d’acier spécial à haute résistance est disponible pour les situations de débris extrêmes.
Caractéristiques techniques
La barrière de collecte des débris ECONAD se distingue par sa grande durabilité et ses faibles coûts d’exploitation. Elle est fabriquée à partir de matériaux robustes résistant aux conditions difficiles telles que l’abrasion, les rayons UV, l’huile et la dégradation marine.
Des filets supplémentaires en polyéthylène haute densité (PEHD) peuvent être ajoutés à la partie inférieure de la barrière pour maximiser la capture des débris et augmenter la profondeur totale sous la ligne de flottaison. Des poids en plomb, du lest ou des chaînes galvanisées peuvent être placés sous chaque paire de flotteurs pour améliorer la stabilité. Des raccords rapides standard sont fournis avec chaque section.
La barrière est constituée de flotteurs en polyéthylène de haute qualité fixés à une base en caoutchouc à l’aide de raccords résistants à la corrosion. En outre, les flotteurs peuvent être remplis de mousse pour garantir une fiabilité maximale et une flottabilité accrue. Les flotteurs sont facilement détachables de la toile principale pour le nettoyage et, si nécessaire, ils peuvent être remplacés en cas de dommage. Des attaches d’ancrage peuvent être prévues à intervalles réguliers près des flotteurs ou des connecteurs d’extrémité.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)